Vous êtes ici : Accueil > Gestion et restauration > Demande de bourse pour l’année 2018-2019
Publié : 11 septembre

Demande de bourse pour l’année 2018-2019


La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services (Suivez le lien : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr) du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.


En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :


 Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
 Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
 Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.


Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

  • Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.


Adresse du tutpriel : https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=a_Me0V6q5S0

  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.


Adresse du tutoriel :  https://www.youtube.com/watch?v=D_gGag9bMgg


Si vous rencontrez des difficultés, contactez l’établissement.


L’équipe de direction