Articles

  • Prix du Roman historique jeunesse : Catherine Cuenca rencontre les 4D - 18 juin

    Cette année, les 4D ont participé au Prix du Roman Historique Jeunesse. Ils ont lu les 4 romans de la sélection et ont voté pour celui qu’ils ont préféré. Le résultat final de tous les votes sera dévoilé sous peu... et le prix sera décerné à l’automne dans le cadre des Rendez-Vous de L’Histoire. En attendant, les élèves ont reçu l’un des auteurs sélectionnés, ce vendredi 15 juin 2018. Ils ont pu échangé avec Catherine Cuenca, sur son métier d’écrivain, sur ses livres et sur les coulisses du monde de l’édition. (...)

  • Droit à l’éducation avec les 6F et les CM de Chailles - 18 juin

    Jeudi 31 mai 2018, la classe de CM de Mme Viguier-Mareau et la classe de 6F du Collège Blois-Vienne se sont réunies pour finaliser leur projet de liaison Ecole-Collège. Cela a été l’occasion de procéder à un jeu-quiz sur la personnalité de Malala, Prix Nobel de la Paix. Puis, les élèves ont pu regarder l’exposition réalisée ensemble, affichée dans le hall de la Vie Scolaire, qui réunissait différents portraits d’écoliers du monde. Ensuite, ils ont remis les fournitures scolaires, récoltées auprès de tous (...)

  • Les élèves de 4F rencontrent Brigitte Coppin, auteur - Mai 2017

    Les 4eF ont participé cette année au Prix du Roman Historique Jeunesse. Ils ont lu quatre romans et ont voté pour leur préféré. Ils ont rencontré l’un des auteurs de la sélection, Brigitte Coppin, auteur de La mort vous parle tout bas, le jeudi 11 mai 2017. Ils ont ainsi eu l’occasion de poser des questions sur le livre écrit par cette auteure et sur son métier d’écrivain.

  • Le Printemps des Haïkus - Mai 2017

    A l’occasion du Printemps des Poètes, dont le thème était cette année "Afriques", les élèves de 6eD ont mené un projet de liaison école-collège avec une classe de CM1-CM2 de l’école de Chailles. Les élèves ont conçu des haïkus, et se les sont transmis oralement, le mardi 21 mars 2017 au cours d’une journée passée ensemble au collège.