Vous êtes ici : Accueil > Projets - Sorties - Voyages > LA CHORALE > Reprenons tous en choeur
Publié : 20 juin 2016

Reprenons tous en choeur

La Der des Der pour les élèves de 3ème.

Cette soirée à l’espace Chavil de Chailles fut encore un grand moment pour la désormais célébrissime chorale du collège Blois-Vienne.

M. le Maire de Chailles en personne, de même que M. Fromet (conseiller départemental) étaient présents. C’est dire si la réputation n’est plus à faire.

Le spectacle, très orienté sur le thème du soleil, nous a permis d’entrevoir les lueurs de l’été (d’ailleurs, la salle, pleine comme un oeuf, affichait une température bien plus élevée que la météo de ce mois de juin).

A la fin d’une prestation de grande qualité, M. Tulong, pour ne pas rompre avec la tradition du collège, offrait une rose à chacune de ses choristes de 3ème, qui quitteront l’établissement (et la vie collégienne qui va avec) dans quelques jours, une fois le brevet en poche !

De leur coté, les élèves sur le départ avaient préparé une très belle mise en mots de ce qu’elles ont pu vivre avec leur professeur de chorale, sur tous ces "midi-deux" et autres spectacles de fin d’année proposés.

Un moment émouvant, où les larmes ne furent pas si loin pour notre maestro, et on le comprend.

Sans doute dans un environnement plus décontracté qu’il ne le fut à la Halle aux Grains, cette soirée a été, selon les très nombreux spectateurs, une nouvelle réussite au crédit des élèves, de leur professeur, et de ceux qui soutenaient cette soirée (merci aux professeurs présents, ainsi qu’aux parents accompagnateurs).

Portfolio automatique :