Vous êtes ici : Accueil > ACTIVITES PEDAGOGIQUES ET PERI-EDUCATIVES > CLUB DES ECO-DELEGUES > Projet « Incivilités et Protection de l’Environnement »
Publié : 17 juin 2019

Projet « Incivilités et Protection de l’Environnement »

Le mardi 4 juin après-midi, les délégués de classe de 6è et de 5è ont participé à une sensibilisation à la protection de l’environnement autour du collège, encadrés par plusieurs personnels des services de propreté de la ville de Blois.

Cette action a permis à nos jeunes élèves de constater que malgré les différents « Points de propretés » à dispositions des usagers, les incivilités restent bien trop élevées.

Les échanges entre professionnels et élèves ont ainsi porté sur le travail au quotidien de ces agents municipaux confrontés aux graffitis, tags, dépôts sauvages, déjections canines ou autres pollutions diverses(mégots, déchets plastiques, papiers…).

Cette phase d’observation urbaine a été affinée par un temps de restitution en classe durant lequel nos délégués auront complété leurs prises de notes afin d’informer leurs camarades sur cette action citoyenne.

Le collège remercie chaleureusement pour la réalisation de ce projet le Service Prévention et Sécurité (Mesdames Cormier et Martinez), les Services de Collecte des déchets, de Propreté, et de Gestion Urbaine de Proximité pour leur professionnalisme et la richesse des informations apportées à nos délégués.