Vous êtes ici : Accueil > ACTIVITES PEDAGOGIQUES ET PERI-EDUCATIVES > EPS > Vienn’athlon > Vienn’athlon 2018
Publié : 15 juin

Vienn’athlon 2018


Malgré une météo très capricieuse, le Vienn’Athlon millésime 2018 organisé par les professeurs d’EPS a pu se dérouler finalement dans de bonnes conditions avec environ 700 participants répartis sur 5 courses. Cet évènement unique qui permet de réunir toutes les personnes du collège Blois-Vienne, a accueilli une fois encore les écoles primaires (niveau CM1 et CM2) du bassin de recrutement dans le cadre de la liaison école-collège : Marcel Buhler, Cellettes, Chailles (dont les élèves viennent et repartent à vélo), les Montils et normalement Bas-Rivière qui a malheureusement déclaré forfait.
Les courses se sont déroulées dans une bonne ambiance de 10h à 12h et nos élèves ont pu profiter d’un ravitaillement mérité à base de sirop aux multiples parfums préparés en Sciences physiques ainsi que des bouchées énergétiques faites maison par le personnel de la cantine. L’après-midi a été consacré à la remise des récompenses et fut agrémenté de petits spectacles de danse et d’acrosport réalisés avec brio par des groupes d’élèves volontaires et courageux.
En attendant la prochaine édition, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement y compris les parents venus nous prêter main forte ainsi que le comité des fêtes de Cellettes qui a bien voulu nous confier deux barnums.


Les professeurs d’EPS