Vous êtes ici : Accueil > AGENDA > DIVERS > Les derniers jours de 2016 au collège
Publié : 7 décembre 2016

Les derniers jours de 2016 au collège

Mercredi 14/12 : pour rappel. En raison d’une formation établissement, les élèves n’auront pas cours ce mercredi matin. Il n’y aura pas de bus ni d’accueil des élèves au collège.

Jeudi 15/12 : Un peu plus qu’à l’accoutumée, l’équipe des agents du service restauration se mettra en quatre pour préparer et servir plus de 600 repas de fin d’année.

Les membres élus du Conseil d’Administration ont été invités pour l’occasion et nombreux sont ceux qui ont répondu favorablement.

Le premier cours de l’après-midi (13h00-14h00) a d’ailleurs été annulé pour permettre à chacun (élèves mais aussi enseignants) de profiter de ce moment dans de bonnes conditions.

Le menu prévoit entre autres : foie gras avec confit de figues ou blinis de saumon fumé ou assiette périgourdine, puis mignonnette de poulet et farce forestière ou filet de bar au safran ou pavé d’autruche aux raisins, avec poellée gourmande aux marrons.

Enfin, chaque convive terminera son déjeuner par une farandole de desserts surprises, en plus d’un chocolat et d’une clémentine.

Vendredi 16/12 : les élèves de 4èB et leurs enseignants (MM. Brulant et Chamiot) proposeront (au niveau 4ème seulement) un tournoi de Futsal. 

Chaque classe est invitée à proposer une composition d’équipe représentant la classe (5 joueurs + 2 remplaçants). La formule "tournoi" avec finales a été retenue.

Les vainqueurs élèves rencontreront une sélection de personnels du collège en match de gala vers 11h45.